Canadien doit speaker le franglais

by dhdaines

Il faut dire que, d’un point de vue linguistique, cette parodie est écrit en français, car son syntaxe et son style sont 100% français malgré les expressions et mots anglais qui s’y trouvent, et elle n’est guère compréhensible par un non-francophone.

Ce que les Rioux et Bock-Côté de ce monde ne comprendront jamais, à défaut de suivre un cours intensif de rééducation en sociolinguistique…

Journal Métro

Y a clairement pas de doubt qu’everybody de la city du Big O s’est fait casser les ears par the stupid debate su’l faite que the Dead Obies, un groupe de music from here, but qu’on sait pas c’est qui vraiment, speak le franglais.

What’s the problème? Des journalistes écrivent que l’assimilation is à nos portes? Voyons donc. She is already dans maison, est entrée sans frapper pis est su’l La­Z­Boy with a Molson dins mains pis elle regarde Canadien. That’s what it is, man.

Everybody knows que défendre le french language en 2014 is like listening to les B.B.; ça a pas rapport pis c’est out. The Dead Obies ont raison: le franglais, c’est la langue du futur, man (NDLR: C’est pas ce qu’ils disent, mais c’est vrai que c’est ce que Christian Rioux et Mathieu Bock­-Côté pensent que c’est ce que les Dead Obies disent.) But ce que…

View original post 278 more words

Advertisements